Nos clients en TĂ©moigne

TĂ©moignages clients


Hopital Saint Jean

Créé à Gennevilliers au début du XXème siècle sous forme d'un dispensaire, l'hôpital Saint Jean s’est spécialisé depuis 1999 dans l’activité de soins de suites et de réadaptation à orientation orthotraumatologique et neurologique, tout en préservant des activités de d'hôpital de jour, de consultations externes, de radiologie et de kinésithérapie. Nous avons mis en place, depuis début 2011, le logiciel GeoCom PlanExpert pour le planning de nos personnels et la gestion du temps de travail. Nous avons progressivement basculé tous nos services dans le logiciel. La simplicité de l’application et son côté ludique nous ont aidé à convaincre les utilisateurs les plus réticents. Nous avons donc pu initier un vrai changement dans notre organisation : Geocom nous a permis de mettre en évidence et d'optimiser nos horaires , d'adopter une meilleure gestion des rotations et des cycles, d'optimiser la gestion de nos remplacements. Notre organisation de travail est aujourd’hui plus transparente, plus juste, plus efficace et plus collaborative.

Gilbert CAVAZZINI, Directeur Administratif & Financier
Gennevilliers - Hauts-de-Seine

EHPAD Saint-Martin

Suite à l'installation en 2006 du logiciel de gestion du planning GEOCOM, nous sommes satisfaits des différentes applications et utilitaires présents et développés sur le logiciel durant ces 7 années. Tout cela nous permet, aujourd'hui, d'utiliser le logiciel à son optimum : - Elaboration et mise en place des différents roulements de nos services par cycle. - Gestion et suivi des besoins par service - Mise en place du pointage externe - Création d'une passerelle permettant l'exportation des données GEOCOM sur notre logiciel de Paye GRH EIG. Depuis 2010 et l'ouverture de notre annexe de 40 places sur le site du Massegros, distant de 21km de notre site de la Canourgue , nous avons progressivement agrandi le périmètre d’utilisation de Geocom. Aujourd’hui, avec l’aide de Geocom, nous avons mis en place un serveur central avec une base de données commune du logiciel pour gérer l’ensemble de nos sites avec un total de 175 UTILISATEURS. Nous faisons régulièrement des propositions d'évolution auprès de la hotline de GEOCOM. Nos demandes sont étudiées et intègrent les mises à jour dont nous profitons dans le cadre de notre contrat de maintenance. Nous faisons régulièrement des propositions d'évolution auprès de la hotline de GEOCOM. Nos demandes sont étudiées et intègrent les mises à jour dont nous profitons dans le cadre de notre contrat de maintenance.

SĂ©bastien Fanguin, Cadre de gestion
EHPAD MR Saint-Martin LA CANOURGUE - Lozère

Ehpad la Sabotière

Notre personnel a été formé au logiciel rapidement et je l’ai moi-même trouvé simple d’utilisation. La mise en place et le paramétrage se fait assez naturellement. Au bout de quelques mois nous avons même créé nos propres statistiques.
C’est réellement un gain de temps par rapport à Excel.
De plus il est ergonomique : je peux mettre des annotations sur les abréviations d’horaires, diminuer et augmenter à loisir le temps de travail de mes agents… Le logiciel recalculera automatiquement le temps de travail qu’ils nous doivent, et je pourrai mesurer les écarts de façon précise.
Concernant le service hotline, les rares fois où j’ai dû les contacter ils étaient joignables au premier appel.


Monsieur Dubucq, Ehpad la Sabotière
59260 Hellemmes Lille

RĂ©sidence NEYRET

Depuis de nombreuses années, nous utilisons l’outil de planning de Geocom.
Nos 45 collaborateurs en CDI et les multiples contrats CDD de remplacement génèrent beaucoup de modifications de planning.
Pour optimiser nos ressources, nous avons décidé de mutualiser nos agents sur des tâches et postes divers.
Geocom nous aide à simplifier notre gestion, tout en surveillant des temps travaillés à la minute près sur des longues périodes.
Nous sommes en mesure d’optimiser la journée de travail, tout en gardant l’œil sur les compteurs d’heures à jour.
Ceci nous permet d’éviter les surprises en fin d’année. Nous avons cherché un outil performant et en même temps simple d’utilisation. PlanExpert nous convient, parce qu’il nous permet de voir l’essentiel sur une seule page : Nous disposons d’un comparatif permanent du prévisionnel et du réel et voyons toutes les modifications. Aussi, la préparation à la paye est grandement facilitée.
Les variables sont calculées rapidement et automatiquement.
PlanExpert est pour nous un outil indispensable.


Cyrille Nachbaur - Directeur - RĂ©sidence Neyret
61260 Ceton

Vitaris

Notre société dispense un service continu 24 h/24 et 7 jours/7 de téléassistance aux personnes. Le travail est organisé en cycles répétitifs. Pour une gestion efficace des plannings de notre personnel au centre d’écoute nous avions besoin d’un outil performant. Après une première expérience laborieuse de gestion des plannings, nous avons découvert GeoCom.
Nous travaillons avec cet outil depuis quatre ans. GeoCom a amélioré notre quotidien et a allégé nos problématiques de planning. Nous avons été séduit par sa facilité d’utilisation. Les paramétrages de la structure, des besoins en personnel et des obligations conventionnelles sont très abordables. Avec le paramétrage des différents roulements pour chaque salarié, il calcule automatiquement le temps de travail effectué ainsi que les heures supplémentaires réalisées au-delà du roulement. Nous apprécions également les états statistiques existants utiles pour nos analyses comptables.
Pour toute difficulté rencontrée nous obtenons très rapidement une réponse avec l’assistance à distance.


Mme Tomicki - Directrice RH -- Vitaris response
71201 Le Creusot Cedex

RĂ©sidence GĂ©raud de Pierredon

J’ai pu constater une réponse efficace face à mes demandes singulières par exemple : personnalisation du temps de travail (planning prévisionnel sur le temps choisi de travail avec annualisation du travail).
Le support réfléchit avec compétence et cerne rapidement ma demande. Il est patient, dévoué, attentif et trouve toujours une réponse à mes questions,
Le commercial est attentif et tente sans cesse d’améliorer votre logiciel. Il est professionnel et cherche avec pertinences à satisfaire mes demandes,
Une recherche d’harmonie avec mes collaboratrices de travail, une participation active à l’exécution, une applique à fournir un service de qualité, Une attention humaniste envers notre Etablissement, toujours prête à rendre service, à améliorer notre outil de travail, Un dynamisme efficace qui est fort apprécié.


Mme Petit - Directrice - Fonction publique territoriale -
86160 Gençay

HĂ´pital Intercommunal de Soultz-Issenheim

J’ai commencé à travailler avec GeoCom, il y a 5 ans. C’est un outil pratique et utile pour les cadres de santé dans la gestion du personnel (VHM, congés annuels, etc…), et dans le prévisionnel. Il apporte un gain de temps non négligeable pour les managers et permet de rectifier rapidement les plannings. En corrélation avec la DRH et leur logiciel de paie, il permet de transposer toutes les données en évitant les erreurs de calcul et de retranscription. A l’heure actuelle, cet outil correspond pleinement à nos besoins et une équipe technique est en place pour répondre efficacement à nos demandes.

Mme Katz - Directrice des soins - Fonction publique hospitalière - Hôpital Intercommunal
68360 Soultz-Issenheim

EHPAD les Cèdres

Nous ne regrettons pas d’avoir changé d’outil de plannings pour passer sur GeoCom PlanExpert. Il y a quelques années, nous avions tenté une expérience avec un autre outil. A l’époque, nous avions posé la question dans notre entourage, puis nous avions opté pour l’outil qui était le plus répandu dans la région. Au final, l’outil était très contraignant : nous devions nous plier à son mode de fonctionnement et non pas l’inverse.
Avec PlanExpert de GeoCom, nous avons regagné notre liberté et beaucoup de temps. Le plus important, c’est que PlanExpert nous affiche toute l’information sur une seule vue de planning : on y trouve notamment les soldes et compte temps précis et à jour. Tandis qu’auparavant il fallait passer par des recalculs compliqués et des impressions chronophages, GeoCom agit tout de suite : il suffit de changer le planning par un clic souris, le solde est immédiatement à jour, lisible et fiable.
Aussi, j’apprécie la puissance d’exploitation de l’outil. Nous utilisons beaucoup les statistiques préétablies de GeoCom pour analyser et gérer notre activité. Nous en avons même crée sur mesure. C’est très simple, et encore une fois l’outil s’adapte à nous. Pour ce qui est de la paie, nous avons gardé notre ancien outil (Horus). L’équipe GeoCom nous a simplement installé une interface qui nous permet chaque mois de transférer les éléments variables automatiquement de GeoCom dans Horus : pas de ressaisie, pas d’erreurs et beaucoup d’efficacité. Je recommande.


M. Semence - Adjoint Administratif - Fonction publique hospitalière -
18250 Henrichemont

EHPAD Sainte-Catherine

Notre établissement EHPAD médicalisé de 97 lits, a vu ses effectifs progresser de façon significative. Nous nous devions de travailler avec efficacité pour répondre à nos obligations envers la personne accueillie. Nous utilisions auparavant un tableur de calcul pour établir les plannings de travail qui n’était plus adapté. Nous avons donc recherché un logiciel de planification pour répondre à nos besoins de fonctionnement. Lorsque GeoCom nous a présenté son logiciel, nous avons été agréablement surpris par sa convivialité qui rappelait en apparence notre système en cours. Nous avons bien vite compris qu’il pouvait nous apporter beaucoup plus : définition de nos besoins journaliers, contrôle du respect de la législation du travail, gestion des interfaces avec la paie, création d’états personnalisés… Cet outil est bien construit et est de plus assuré par une hotline professionnelle. Merci.

M. Pouplard - Responsable administratif - Associatif -
83100 TOULON

HĂ´pital Saint-Camille

A l’hôpital Saint Camille, nous gérons environs 1000 salariés. Avec une 40aine de services, nous produisons tous les jours des prestations de SCO, MCO et SAU, 24h/24. Nous gérons donc au quotidien avec des contraintes opérationnelles fortes. Au delà de l’opérationnel, nous devons respecter le cadre du code de travail et les règles de notre convention collective FEHAP/CC51. Nos exigences vis-à-vis d’un système de planning et de gestion des temps étaient donc très élevées : Nous avons cherché un outil qui puisse nous aider à planifier mieux, plus vite, plus sécurisé. Il devait nous aider à respecter les contraintes légales et opérationnelles, et en même temps optimiser l’emploi de nos ressources humaines. Et enfin, l’outil recherché devait nous aider à communiquer en toute transparence et à entretenir une certaine dynamique avec nos salariés et nos partenaires sociaux.
Avant de nous lancer, nous avons bien préparé le terrain : nous avons notamment analysé notre cadre règlementaire, défini des règles de calcul, les modes opératoires, roulements etc. Puis nous avons établi un cahier des charges.
Notre choix s’est finalement porté sur la solution PlanExpert PRO de la société GeoCom. Et c’est un très bon choix pour trois raisons : GeoCom a une vraie expertise métier, un outil carré et une gestion de projet efficace.
En seulement 4 mois, nous avons déployé la solution sur l’intégralité de nos services de soins. L’équipe GeoCom nous a structurés et guidés de façon très efficace dans notre réflexion amont. Ils ont paramétré l’outil que nous avons pu tester dans un pilote très ciblé. Nos référents ont rapidement appris à maîtriser l’application de façon à pouvoir eux-mêmes former leurs collègues planificateurs.
Les résultats sont d’ores et déjà tangibles : Les gains de temps pour le cadre sont énormes. Fini la ressaisie et le retraitement par de multiples tableaux. L’outil est ludique et vivant. Les plannings PlanExpert PRO sont automatisés, les modifications se font à partir d’un écran central qui donne accès à toute l’information essentielle. Les compteurs et soldes horaires sont précis, à jour et immédiatement disponibles. Ainsi, l’outil nous permet de connaître, d’optimiser et de communiquer en toute transparence les compteurs à nos salariés. Cela nous aide à promouvoir un climat de confiance vis-à-vis nos salariés et partenaires sociaux, qui ont déjà reconnu sa pertinence.
Le gain se temps pour le service paie est très colossal. En quelques secondes, l’outil nous établit toutes les variables de paie que nous transmettons ensuite par une interface vers notre système de paie.
Enfin pour la direction, PlanExpert PRO nous permet de mieux anticiper des situations critiques et d’optimiser l’emploi de nos ressources. PlanExpert PRO nous met à disposition de multiples états et statistiques pratiques pour piloter notre activité et pour nous améliorer en tous les jours.


Mme Seillé -directrice des services de soins - Fonction publique hospitalière
94366 Bry-sur-Marne

HĂ´pital MdR RĂ©my PETIT-LEMERCIER

Une meilleure planification annuelle dans la gestion de la balance horaire en matière de congés, RTT, heures à récupérer, Un outil statistique très intéressant pour les responsables de service et les agents dans le calcul annuel des repos hebdomadaires, repos férié, type d’horaire effectué…
Gain de temps conséquent dans la gestion des données variables de la paie, moins de source d’erreur notamment dans le calcul des dimanches réalisés qu’un décompte manuel.
Une fonction roulement permettant d’établir les plannings annuellement plus rapidement.
Les services administratifs peuvent connaître l’activité de l’agent en temps réel ( exemple : est-il présent ? sur quel horaire ? est-il en congé ? ).
Choix des utilisateurs : en modification ou consultation de planning.


M. Ali M’MADI - directeur
51210 Montmirail